A qui faire appel pour un crédit travaux ?

Publié le : 27 février 20204 mins de lecture

Pour effectuer des travaux d’agrandissement, de rénovation ou bien d’extension d’un logement, un financement est nécessaire. Ayant souvent du mal dans le choix et le fonctionnement des prêts, nombreux sont ceux qui renoncent à contracter un crédit travaux. Cela peut pourtant se faire sans difficulté, en recourant aux services d’un professionnel crédit travaux , mais comment y procéder?

Les types de crédits travaux

Un établissement de crédit offre des possibilités de prêt avec des taux variés selon son type. Connaître ce taux est une chose mais avoir une vision précise de ce qui peut être bénéfique en fonction du somme à emprunter et de la variation du taux d’intérêt en est une autre. En matière d’immobilier, quelques catégories se présentent pour ne citer que le prêt personnel et le crédit affecté. Le prêt personnel présente un certain plafond au niveau du montant à emprunter et se rembourse sur une durée de 3 mois à 10 ans. L’emprunteur n’est pas dans l’obligation de justifier ses dépenses. Tandis qu’au niveau du crédit affecté, c’est seulement au moment de la présentation d’un devis ou de facture à l’établissement prêteur que l’on obtient une part de la somme qui sera exclusivement utilisée pour financer vos travaux.

À consulter aussi : Comment établir un devis pour des travaux ?

Le courtier en prêt travaux

Des situations particulières requièrent une connaissance très avertie du marché du crédit et des conditions bancaires. C’est là que le besoin de faire appel à un courtier en prêt travaux se fait sentir. Non seulement, ce dernier est un  d’intermédiaire entre un particulier en quête de crédit et d’une banque, mais aussi, il collabore généralement avec des organismes prêteurs. Il négocie auprès d’eux des taux attractifs à proposer à son client vu qu’il  maitrise parfaitement le monde de la finance.

À lire en complément : Quelles sont les solutions pour financer des gros travaux ?

Le rôle du courtier en prêt travaux

Le courtier a une  perception complète des offres que proposent les banques au cours de l’année. De ce fait, son client peut se confier totalement à lui dans sa recherche de crédit. A ce stade, cibler une offre durable et adaptée engage le courtier à commencer par une analyse exhaustive de la situation financière de son client. Après survient la constitution des dossiers de financement qui seront soumis à un maximum d’établissements de crédit. Le but du courtier est ici de faire naître une concurrence afin d’identifier le taux le plus avantageux pour l’emprunteur. Reste alors au client de fournir un solide dossier pour ensuite jouir non seulement de l’expertise du courtier mais aussi de son réseau. L’avantage du client ici ne réside pas uniquement dans le fait de posséder un dossier valide mais aussi d’économiser du temps. Requérant déjà assez de courage pour un particulier de consulter deux voire trois banques pour trouver le meilleur prêt, aucune offre ne lui passera inaperçue à l’aide du courtier sans qu’il n’ait à se déplacer partout.

Quelles sont les solutions pour financer des gros travaux ?
C’est quoi l’éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ) ?

Plan du site